présentation de la trompette
Benoît Doméjean a commencé la musique à l’école de musique de Neuville-aux-Bois. Il n’en est jamais parti, passant d’élève à musicien de l’harmonie, puis professeur et aujourd’hui directeur de l’harmonie municipale.
Il obtient au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) d’Orléans un DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de cornet à pistons, un DEM de formation musicale, un 2e prix de perfectionnement d’orgue et un 1er prix de perfectionnement de saxhorn alto.
Il valide en parallèle une 1ère année de 3e cycle de direction d’orchestre au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Tours, une licence de musicologie et un DFE (Diplôme de Fin d’Etudes) de flûte à bec à la CMF (Confédération Musicale de France).
Benoît Doméjean se dédie très vite à la pédagogie musicale dans les écoles de musique du Loiret, et obtient en 2018 sa titularisation dans la Fonction Publique Territoriale en tant qu’Assistant d’Enseignement Artistique.
Lauréat du prix Jean Chauvin au concours d’orgue Bach de Saint-Pierre-lès-Nemours, Benoît Doméjean est organiste suppléant titulaire à l’église Saint-Salomon-Saint-Grégoire de Pithiviers.
Benoît Doméjean est également membre du Brass Band Val de Loire depuis 2005, d’abord au poste de 2e cornet, puis au poste de 1er alto.
Il a été stagiaire puis cadre technique à la commission chant choral de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) et dirige depuis 2005 la chorale Popokatepelte de Trainou.
https://buffetcrampon.wistia.com/medias/qbkdo607zx?fbclid=IwAR3dp376YPxk2ntOJGCjfDvXn3TqhKRutX8je-hmWfGiaH5endbvI83_X18